miniatures et cartonnage
4 Janvier 2018
Le plafond est découpé dans du médium de 5 mm. Pour privilégier la lumière et diminuer le poids, une fenêtre est découpée à la scie à chantourner à 5 cm des bords.
Une feuillure de 5 mm x 2,5 est effectuée à la défonceuse sous table sur 3 panneaux de médium de 5 cm de haut et sur le haut des parois en médium du bistrot.
Les 3 panneaux de 5 cm sont assemblés et collés sur le plafond.
Une baguette de bois de 8x8 est collée sur le pourtour pour soutenir l'auvent.
Un profilé en U de 8 mm est découpé en bandes de 3 mm pour venir s'emboiter sur la baguette de bois de 8 qui a été collée sur le pourtour.
Elles vont tellement bien s'encastrer qu'il est inutile de coller et que cela va permettre de garder l'auvent totalement démontable.
Des plats de laiton de 1mm d'épaisseur et 3 mm de large sont mis en forme à la pince. Les pièces sont réalisées en essayant d'avoir des formes les plus similaires possible. Difficile sans gabarit!
Il ne reste plus qu'à souder les différentes pièces.
Avant la mise en peinture, les pièces sont passées au brunisseur pour améliorer l'accroche de la peinture qui n'est pas spécifique métal.
Pour terminer la structure de l'auvent, 3 barres en T de 3 mm sont soudées ensemble puis en extrémité des supports.
La partie vitrée de l'auvent est découpée dans des plaques de Vivak ( 2mm- 0,5 mm) transparente . Elles proviennent de chez SCHULCZ (vente pour maquettes d'architecture) et sont distribuées en France par Rougier et Plé.
Elles sont fixées au double face sur les supports en laiton.
Les barres sont installées sur l'auvent à intervalle régulier et fixées au double face.
Des pièces de Bindels ornaments sont assemblées par soudure pour faire la décoration. Puis, l'ensemble est à son tour soudé sur la barre métallique de l'auvent.